Radio City Music Hall

Publié le par Dolce

En 1929, apres le crash boursier, John Rockfeller avait beaucoup d'argent (plus de 90 millions de dollars) et un contrat de location pour un building de Midtown valable encore 24 ans. Un peu contre l'avis de tous, il decide de lancer la construction d'un nouvel opera qui est toujours debout aujourd'hui : le Radio City Music Hall. L'idee d'en faire le Radio City Music Hall ne lui vient pas tout de suite, c'est en recherchant un partenaire commercial qu'il decide de s'allier a la Radio Corporation of America, dont l'audience et la distribution de films grands publics lui paraissent prometteurs. Ils sont rejoints par l'impressario S.L. Roxy Rothafel - considere comme un genie pour la mise en scene et le choix des representations, qui les aide a faire de l'endroit un veritable palace.
Radio City Music Hall est encore aujourd'hui le plus grand theatre fermé du monde avec plus de 330 millions de spectateurs a son actif.
Tous les ans, a Noel, on peut y admirer le Radio City Christmas Spectacular, un spectacle vu par plus d'un million de visiteurs chaque annees et qui existe depuis maintenant depuis 75 ans, rien que ca !
Radio-City-Music-Hall.JPG_____

Photo : moua.
Plus d'infos sur Radio City Music Hall ici et la aussi.

 

Publié dans Only in the USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laurence 21/12/2007 19:53

Eh oui ! Lors de notre semaine à N Y nous avons vu le Christmas Show et même si ça fait "touriste" c'est superbe à voir, très professionnel , je le recommande. Joyeux Noël à tous

Scarlett 21/12/2007 14:33

Mais arrêteeeuh de mettre de belles photos de NY comme ça... tu vas encore me donner envie d'y retourner!Sinon, merci pour la page d'histoire ;)