On se débrouille

Publié le par Dolce

[vie du blog]
Ca fait un petit moment que je me demandais comment j'allais mettre des photos en ligne maintenant que j'etais presque a toc sur ma capacite de stockage d'Over Blog (avouons que c'est pas si mal pour une plateforme gratuite mais pas fantastique des que l'on poste pas mal de photos).
Depuis fin decembre, j'ai trouve : comme je stocke mes photos sur Picasa, il me suffit d'ouvrir la page ou se trouve la photo et de demander au site de me donner un lien, puis là sur la page du blog, ouvrir les fonctions avancees d'edition en creant un article, et de copier le code. Et hop, finito, avec la photo pile a la bonne taille qui ne pixelise plus quand on en modifie le format, et aucun stockage sur Over Blog.
Je me sens pousser des ailes de geekette...

Publié dans La Dolce Vita

Commenter cet article

tom-le-termite 30/01/2008 23:07

je te rassure pour la geekitude. Je connais pire.huhu :)tom.

Dolce 30/01/2008 20:12

Vespcondove, 4. , Anne : MerciBibsa - les grand esprits se rencontrentSylvain : je ne veux pas ouvrir de compte flickr, je n'aime pas l'utilisation, et il est hors de question que je transfere tout. Je me moque de savoir le traffic qu'il y a sur mes photos qui sont en general d'ordre prive (hum, jusqu'a ce qu'elles atterissent sur le blog mais bon)

Anne 30/01/2008 20:08

Félicitations pour ces nouvelles ailes. Moi j'ai encore du mal à me sentir geekette. Heureusement , j'ai un excellent Directeur Technique!!!!!!!

Sylvain 30/01/2008 20:06

Chère Dolce Vita, vu que tes photos sont très jolies, je te propose plutôt de les mettre sur flickr. Elles seront encore plus vues...

bibsa 30/01/2008 12:24

je viens de découvrir la même chose à l'instant... en plus je vais enfin pouvoir mettre des photos en grand... que n'y ai-je pas pensé plus tôt!!