Je me motive, tu te motives

Publié le par Dolce

Lettre de motiv[ation].
On a tous planche un jour sur des lettres de motivation a en bailler aux corneilles, par faute d'originalite et peur de la bavure, ce qui donne donc toujours un truc du style

Madame, Monsieur,

Veuillez par la presente accuser reception de ma candidature au poste de [pouet : remplacer par le bon intitule] au sein de votre societe [tut : remplacer par la bonne compagnie].
Mes qualites de ...., mon experience en..., mes sur-diplomes de... font de moi le candidat ideal pour ce poste de [maitre du monde / chef de produit / rayer la mention inutile].
Je suis a votre disposition pour un entretien a votre convenance,
Bien cordialement,

Dolce

Un petit malin a visiblement pete un boulon et monte un site Internet ou il donne des exemples de super lettres de motivation inoubliables pour celui qui les lit... mais pas vraiment dans le bon sens du terme.
Je cite

Madame, Monsieur,

Me brossant les dents avec une banane depuis deux ans, c'est avec une grande motivation que j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature pour occuper l'emploi de chef de produit au sein de votre société.

Grâce à mes qualités naturelles d'individu consciencieux et méticuleux, je pense avoir les qualités requises pour oublier mon amour propre. Ayant occupé au cours de ces dernières années le poste de chef d'équipe dans une ferme expérimentale, j'ai eu l'occasion de parler à mon chat de la malhonnêteté intellectuelle. Je peux dire que je suis particulièrement fier du travail que j'ai pu effectuer sur l'imitation du bruit de la photocopieuse.
Très motivé à l'idée de pouvoir contribuer à un monde meilleur rien qu'en mettant en forme des reportings sous Excel, je souhaite sincèrement intégrer votre équipe.
Bref, c'est pas moi qui vais vous attirer des emmerdements. Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression des mes plus cordiales salutations.

Bref, pour dedramatiser la lettre de motivation et se marrer un peu, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site en question. ti_bug_fck
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kaplan 27/03/2008 12:20

Ah ! Ah ! Très bon !  

Caroline 26/03/2008 21:24

pas mal; dans la même veine, je vous conseille chaudement "lettres de non motivation" de Julien PREVIEUX. Vous vous régalerez.

carambaole 26/03/2008 13:55


Un petit passage entre
deux coups de peinture
Bonne journée

Anne 26/03/2008 05:05

C'est excellent, trop fort! Merci pour cette trouvaille! Je passe ton article à mes amis français...