Les copines de geeks

Publié le par Dolce

Que celle qui n'a jamais croise un geek me jette le premier clavier en travers de l'ecran.. Je viens de decouvrir un site un peu laisse a l'abandon, c'est bien dommage, parce qu'il etait prometteur : c'etait le site des copines de geeks. Oui, le geek, la, devant la tele, avec l'ordinateur sur les genoux, qui installe trucafé version2.0.8.42.5 pour que le pc fasse le cafe tout seul. Si c'est un esthete, il fait la meme chose, mais avec un mac, et la tele, c'est un ecran plat.
Mais bref. J'ai un geek a la maison, c'est mon geek d'amour-euh, et du coup ca m'a amusee d'aller faire un petit tour sur le site des copines de geeks, qui essaient de faire le tour de la definition tout comme d'expliquer que non, un geek, c'est pas toujours boutonneux, blanc comme un linge, avec des lunettes aussi epaisses que la plaque de verre de mon bureau (ca peut l'etre, oui ,mais pas seulement)
Il y a aussi un petit lexique allant de arborescence a wireless.
Je cite entre autres "uptime" que je ne connaissais pas
Uptime

Temps écoulé depuis le dernier démarrage d’une machine. Evidemment, plus il est long, plus le propriétaire de la machine en tire de gloire. Certains analystes l’ont même assimilé aux nombreux objets de compétition à connotation phallique utilisés par les mâles pour se comparer entre eux : "J’ai une plus grosse voiture que toi, je gagne plus que toi et mon uptime il est plus gros que le tien."

Bien que certains se vantent d’avoir un uptime énorme, la durée réelle excède rarement les 497 jours. Sans compter les coupures de courant qui réduisent à néant des jours d’effort et démolissent d’un coup l’estime de soi du geek. N’oubliez pas, chers geeks, que ce n’est pas la durée de l’uptime qui fait la valeur du techos.

Vous l'avez compris, c'est un site rigolo !

Publié dans La Dolce Vita

Commenter cet article

Anne 12/03/2008 21:46

Ah, je ne connais pas!!!!!!

Jean-Philippe 12/03/2008 19:34

dolcevita le blog qui vous fait remonter le temps du web !OMG c'est un retour d'il y a 5 ans je pense au moins, d'ailleurs l'auteur(e) en question est actuellement par la je crois:http://www.baratissus.com/En tout cas on la voit la:http://www.dailymotion.com/video/x3vigo_i-love-les-geeks_tech

Dolce 12/03/2008 14:25

Dave : j'etais peut etre inscrite avant toi, alors camembert ! :OLabelleiloise : c'est une expression americaine.

labelleiloise 12/03/2008 13:19

un geek kesako? non c varia, jamais entendu parlé!je vais combler cette lacune de suite!

Dave 12/03/2008 01:24

Dans deux ans tu decouvres Facebook :O