Les reunions de familles

Publié le par Dolce

La semaine derniere je vous parlais des vacances made in Disney, du coup en faisant mes petites recherches, je suis tombee sur quelques chiffres concernant les "family reunions", donc hop, une nouvelle idee d'article qu'elle etait bien facile.
Noel, Paques, l'anniversaire du petit dernier, Thanksgiving bien sur, tout le monde se rassemble un peu pour tout. Thanksgiving, bien sur, j'avais remarque, vu que des que j'essaie de reserver des billets d'avion, le prix triple aux alentours de la dinde, du coup je me doute bien que c'est pasrce que les gens voyagent... Mais bon.
Quelques chiffres, donc :
73 % des reunions de famille ont plus de 50 personnes
26 % des reunions durent trois jours ou plus
$200 - c'est le montant depense en moyenne pour s'y deplacer
46$ des participants organisent une reunion tous les ans
85 % des reunions on lieu ente Juin et Aout.
Comment je sais ca ? Facile. Il existe en fait un Institut de la Reunion de Famille, a Philadelphie.
Et parfois, on se reunit "juste parce que", on a decide, tous les ans, a la meme date, de faire une fete de famille. Generalement, c'est rendez vous le jeudi soir, le vendredi c'est relache et/ou cuisine, ou visite d'un musee, promenades... et le samedi, dress up night, soiree de gala familiale en quelque sorte. Le dimanche, tout le monde rentre dans ses penates.
Moi qui en etais restee a "on se voit a Paques et Noel", je suis epatee par le professionnalisme des americains. C'est limite si les plannings ne sont pas minutés.
Et puis bien sur, apres, il y a le scrapbooking, et les petites etiquettes specialement faites pour bien tout ranger dans l'album photo
Quand je vous dit qu'ils sont bien organises...

Publié dans Only in the USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 17/03/2008 23:02

Peux tu me dire sur quel site on peut trouver ces étiquettes? Ma mère débute dans le scrapbooking et celles-ci me plaisent bien (même si chez nous, on est pas très réunion de famille ;-). Merci d'avance.

gaellou 17/03/2008 18:02

Tu regardes pas Brothers and Sisters ? ;)

CaroBo 17/03/2008 17:14

Incroyable, je pensais cela limiter aux séries américaines! C'est presque inimaginable pour nous petits frenchies, enfin surtout moi aprés 8 invités je suis dépassée et surtout enervée!

bibsa 17/03/2008 12:14

waaa une réunion de famille de plus de 50 personnes c'est trop d'organisation!! Comme organiser un mariage tous les ans! Ca doit etre assez etrange... Tu sais comme dans les films, quand tous les garçons font un foot (obligatoire) et les filles la popote en papotant avec la doyenne...

Loin du PDD 17/03/2008 01:11

Et aussi le tee-shirt  http://www.ilprinting.com/ et apres plusieurs annees on a une collection. Vu souvent ces tribus en croisiere ( a eviter trop bruyant et se deplacant en bande)