Faites benir votre vélo

Publié le par Dolce

Eh oui, bienvenue aux Etats-Unis ou vous pouvez meme faire benir votre velo. A New York, cela se passe a la cathedrale St John the Devine, le 26 avril prochain.
Tous les detenteurs de velos, rollers et choses roulantes non motorisees (on peut amener aussi une chaise roulante ?) sont convies a venir faire benir leur joujou, quelque soit leur conviction religieuse. Selon les participants, "on a tous besoin d'une petite pensee divine supplementaire quand on pedale avec acharnement sur la 5eme avenue, un soir sous la pluie".
Une maniere, egalement, de penser aux cyclistes fauches par les taxis et autres decedes suite a des accidents de la route.
Il y a ceux qui prennent tout ca tres serieusement, on trouve d'ailleurs sur Internet des sites internets de meditation sur la benediction des velos (sisi), et ceux qui y vont surtout pour se marrer, mais le fait est, ils sont tous la, bien allignes avec leurs velos, en attendant que celui ci recoive ses goutelettes d'eau benite.
C'est cette annee la dixieme edition de benediction de velos a St John the Divine.
Attention si vous voulez y aller, la ceremonie est tres courte, si vous arrivez en retard, vous risquez de la rater !
_____
Plus d'informations sur les sites internets du Bicylce Show et du New York Bicycle Show.

Publié dans Only in the USA

Commenter cet article

geneline 24/04/2008 11:55

Je ne crois pas qu'on ait ça  à San francisco, mais on a la bénédiction des animaux (à l'église Saint François d'Assise bien sûr), un tel succès que maintenant il y a deux bénédictions, une fois les chiens, une fois les autres (plus folklorique, j'y ai vu des hamsters, des varans, des serpents, un poney... etc. Le plus surprenant, c'est que tout ce petit monde cohabite calmement... 

vespcondove 24/04/2008 01:15

On se croise sur les velos. je viens de finir un article sur les vélos à Amsterdam.Est ce que les vélo holandais ont leur petit cousin à NY. ... peut etre

ms mary 23/04/2008 21:59

Quand je pense que je viens de me prendre une belle gamelle le we dernier en velo! J'aurais patiente un peu et ca ne serait peut etre jamais arrive!

small pomme 23/04/2008 17:14

Voilà pourquoi j'adore NY !!!! :-)))

kty 23/04/2008 11:34

c'est la Paulette de la chanson interprétée par Yves Montand qui serait contente...