Pas de mémorial de la route pour les cochons

Publié le par Dolce

NORFOLK, Virginie (AP) -- La Virginie a refusé l'implantation de deux panneaux sur des sites d'accidents de la route ayant causé la mort de... cochons, cet Etat de l'Est des Etats-Unis estimant que les mémoriaux devaient être réservés aux seuls humains.
L'organisation de défense des animaux PETA avait proposé ces bornes, d'un coût de 300 dollars (250 euros) pièce, à la mémoire de porcs morts sur la route alors qu'ils étaient conduits à l'abattoir. La loi de l'Etat autorise de tels mémoriaux pour les victimes humaines des accidents de la circulation.
Il semble qu'il y ait eu un malentendu entre les autorités locales et PETA. "Lorsque nous avons discuté, j'avais compris que vous parliez de (personnes)", explique McFarland Neblett, du Département des transports de la Virginie, dans une lettre à l'association.
Les panneaux devaient comporter les messages "99 cochons sont morts ici à cause de la négligence d'un conducteur" et "s'il vous plaît soyez prudent au volant. PETA."
Chaque année, plusieurs accidents sur les routes de Virginie impliquent des camions transportant des cochons. Malgré la demande de PETA, le secrétaire au Transports de l'Etat Pierce Homer a refusé d'accorder une dérogation pour ces panneaux. AP

Publié dans Only in the USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dolce 07/05/2006 00:32

Ouaf ouaf ouaf ... ;)

2ligne 06/05/2006 23:21

Le 100eme cochon,qui avait réussi à survivre à l'accident, a pu rejoindre à temps l'abattoir sain et sauf...