Apple fait appel à la poésie contre les pirates

Publié le par Dolce

SAN JOSE, Californie (AP) - Pour lutter contre les pirates informatiques, Apple a une arme fatale: la poésie. Anticipant les tentatives de piratage de son nouveau système d'exploitation OS X, le fabricant des ordinateurs Macintosh a intégré à son logiciel un avertissement prenant la forme d'un poème.
Un pirate est tombé sur cet avertissement, et un exemplaire du poème qui lui a été proposé a circulé sur les sites Internet d'utilisateurs de Mac cette semaine.
Une fois traduit, ce poème dit en substance ceci: "Prédiction de karma pour aujourd'hui: il était une fois un utilisateur qui se plaignait/ que son OS actuel plus rien n'y voyait/ il pensait devoir pirater/ un OS en pleine capacité/ mais découvrit que son matériel avait décliné/ s'il-vous-plaît ne pillez pas Mac OS!/ vraiment ce n'est pas cool/ (C) Apple Computer, Inc".
Apple a également caché un texte disant "Ne pillez pas Mac OS X" dans son logiciel. "Nous pouvons confirmer que ce texte est intégré à nos produits", a indiqué le fabricant informatique dans un communiqué jeudi. "Nous espérons que ce texte et d'autres avertissements rappelleront aux gens qu'ils ne doivent pas piller Mac OS X".
Le système OS X est notamment compatible avec les puces Intel, utilisées par le système PC rival du fabricant. Le récent passage de Apple -qui n'utilisait auparavant que les puces Power PC d'IBM- à Intel alimente les craintes de voir tout son système piraté et accessible aux PC. AP

Publié dans Only in the USA

Commenter cet article