Les habitants de Los Angeles ont grossi de 20.000 tonnes en huit ans

Publié le par Dolce

LOS ANGELES (AFP) - Les adultes habitant le comté de Los Angeles ont grossi en moyenne de 2,5 kg de 1997 à 2005, a annoncé le département de la santé publique de la région (LADHS), mettant en avant le chiffre-choc de 20.000 tonnes prises au total lors de cette période.
Selon une étude de cette administration compétente dans le comté où vivent 10 millions de personnes, le taux d'obésité parmi les adultes y a grimpé de 14 à 21% en huit ans et il pourrait atteindre les 25% en 2010.
"Si cette tendance continue, les effets néfastes de l'obésité et du diabète pourraient commencer à faire baisser l'espérance de vie pour la première fois en 200 ans", prévient le LADHS, selon lequel le taux d'obésité parmi les enfants est "encore plus inquiétant".
La surcharge pondérale frappe les groupes ethniques de la région de façon très inégale: le taux d'obésité des Hispaniques est de 28,7%, de 27,7% chez les Noirs, et de 16,6% parmi les Blancs. Mais seulement de 6% des Asiatiques de Los Angeles sont obèses, selon l'étude.

Publié dans Only in the USA

Commenter cet article