Mercado 28, Cancun

Publié le par Dolce

Oui, c'est un lieu a touristes, mais bon, faut bien faire profiter un peu l'economie locale, et puis "c'est typique", dit le touriste en sortie avec l'appareil photo autour du cou, alors oui, on est alle y faire un tour lors de notre sejour mexicain...
Le "
Mercado 28", traduit "Marché 28" est un petit marche aux puces ou on a vu des choses tres sympas (potterie etc) et des horreurs innomables genre boule a neige, j'en passe et des pires.
La semaine derniere je vous avais montre un chouia
les devantures a Valladolid, cette semaine, pendant que les francais se reposent au nom de la liberation du pays en 1789, je vous enmene direction Cancun.
Ce qui m'a beaucoup plu, c'est surtout l'espace des petits "boui-bouis", des micro-restaurants tous a la queue-leu-leu sur une placette, avec leurs chaises et tables de bric et de broc,
Et la encore, comme a Valladolid, les enseignes peintes
C'est sur ce genre de details, et pas sur les ramasse-poussiere 100% plastique made in China, que j'ai aime l'esprit du Mexique.

Publié dans La Dolce Vita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Anne, j'ai rapporte quelques assiettes dans les tons bleu et blanc !Vespcondove : profite bien de ton voyage aux US !
Répondre
V
sur ton recit precedent, tres beau feu d artifice. C est fait nous partons au US pour 5 semaines.je vais reprendre tous tes articles pour avoir des idées.a presto.
Répondre
A
As tu ramené ces belles assiettes???? J'adore toutes ces couleurs!
Répondre