Le touriste a New York

Publié le par Dolce

Facile de reconnaitre un touriste dans New York. Il marche tout doucement, la tete tournee vers le haut des buildings, la bouche en un O parfait, sac a dos et appareil photo soit en bandouliere autour du cou, soit un petit numerique dans la main (l'appareil photo jetable, si c'est un touriste distrait...). S'il est americain, il a une casquette, un short et des baskets aux pieds. S'il est francais, probablement un jean et des converses. Le japonais vient generalement en version bob visse sur la tete, etc. Et surtout, il va voir la statue de la liberte. Et la, il hesite entre les boules a neige kitschissimes (le joli ramasse poussiere a poser sur une etagere au retour) ou bien le serre tete statue. S'il prend le serre tete, c'est un grand vainqueur, surtout quand il se deplace en groupe.. Je sais, je devrais pas me moquer vu que je suis une touriste aussi, hein, mais franchement, c'etait trop mignon... Et visiblement, je ne suis pas la seule a m'amuser a reperer les touristes dans la ville !

Publié dans La Dolce Vita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

damouredo 25/09/2008 19:27

Ah oui bien voyant le serre-tête. Je crois que je préfère le truc attrape poussières...lol

Dolce 24/09/2008 21:29

Anne : j'en suis egalement fan.Scheharazade : eh oui... que veux tu, on est universels, les touristes

Scheharazade 21/09/2008 18:37

lolEt à Paris ils ont un plan géant du métro, et vont admirer la Dame de Fer même quand il pleut des cordes ...^^

Anne 18/09/2008 20:54

Ah,ah,ah, j'adore la couronne de la Statue de la Liberté!!!! je l'ai même offerte à mon cousin pour rire pour Noel dernier.

Dolce 18/09/2008 20:27

Kty : dans les bons magasins attrappe-touriste de la ville !Cat : c'est vrai, y'a de ca aussi...Small Pomme : je ne dis pas le contraire... Et, oui, elles etaient americaines !