Le kiosque a journaux new-yorkais

Publié le par Dolce

La ville remplace progressivement ses anciens kiosques a journaux par des nouveaux. Ohhh c'est joli. Oui, mais, dit on, c'est un peu comme si demain, Paris virait toutes ses entrees de metro de style art deco pour les remplacer par des entrees ultra modernes.
Quid du charme de la ville ?

Voici par exemple, sur la 7eme avenue et 28eme rue, un coin de rue ou les deux cohabitent encore. Sur le coin Sud, l'ancien kiosque est toujours la
Et sur le coin Nord, l'ancien kiosque a ete remplace par un nouveau rutilant de verre et metal.
Vous me direz qu'il etait peut etre temps que New York remplace enfin tout ca mais bon, j'espere malgre tout qu'ils garderont quelques uns des anciens "pour l'histoire"...
_____
Lire aussi Yesterday's News sur le site Internet du New York Times, et regarder le mini diaporama sur les kiosques a journaux ici.
Les photos ont ete prises par la photographe Rachel Barrett.

Publié dans Only in the USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dolce 20/11/2008 17:47

En fait je me rends compte que je m'habitue aux nouveaux qui sont je trouve plus jolis... Suis-je une ingrate ?
J'espere donc vraiment qu'on en gardera quelques us pour le souvenir...

Anne 17/11/2008 22:40

Ah,oui, moi je préfère les anciens! Bah, tant de modernité, mais c'est une obcession???? Pour Paris, je promets de veiller à ce que les vieilles entrées de métro restent vieilles! Non, mais!

Agrippine 17/11/2008 20:15

Bien d'accord !Malgré tout, les nouveaux sont assez réussis, c'est déjà ça.

perfecta 17/11/2008 08:51

je suis d'accord avec toi, ce serait dommage de mettre tous les anciens kiosques au rebut ! On a tellement l'habitude de les voir à la télé ou dans les films... Imagine qu'ils repeignent les taxis en bleu ou vert, ce serait plus pareil !!!