Le coup de la panne fait recette en Californie

Publié le par Dolce

LOS ANGELES (Reuters) - Certains automobilistes californiens, désespérés par la flambée des prix à la pompe, croient avoir trouvé la solution: ils tombent délibérément en panne d'essence sur les autoroutes.
Les sociétés de dépannage, financées par l'Etat, proposent gratuitement un gallon (3,7 litres) d'essence et une assistance mécanique de base à tout conducteur en panne.
"Nous le remarquons à chaque fois que les prix de l'essence augmentent. Et en ce moment plus que jamais", déclare Andy Lujan, propriétaire de California Coach Towing, une entreprise de dépannage qui couvre les autoroutes des environs d'Orange et de Los Angeles.
"Vous leur dites "hey, vous êtes en panne d'essence?" et ils répondent "ouais, c'est trop cher"", rapporte Lujan, ajoutant que "le pourcentage va encore augmenter".
Les prix de l'essence en Californie, où la voiture est reine, sont les plus élevés des Etats-Unis, à plus de trois dollars le gallon.
Moshe Ben Dayan, à la tête de la société de dépannage TipTopTow, explique que certains automobilistes en profitent.
"Il y avait un gars il y a quelque temps qui s'arrêtait tous les matins pour obtenir son gallon d'essence gratuit", a-t-il raconté.

Publié dans Only in the USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article