Petite forme.

Publié le par Dolce

Petite forme. Apres le plaisir de retrouver une copine le week-end dernier pour arpenter Washington, j'ai passe ma semaine a courir d'un rendez vous a l'autre, certes, ca occupe, mais les trajets en voiture et en train ont ete bien longs cette fois et je suis fatiguee.
Triste parce que mon petit chien est mort cette semaine. Meme si on s'y attend, il etait vieux, voyait a peine, n'entendait plus tres bien et passait sa journee a couiner quand il n'etait pas avec nous, on le regrette. Les gens qui me lisent et ont eu / ont encore dans leur vie un chien ou un chat comprendront, les autres hausseront les epaules, mais c'est comme ca. Ca fait un grand vide, quand trois kilos de chaleur s'eteignent.
Et puis j'ai hate, aussi, que Thomas rentre enfin de Charlotte ou il passe en ce moment la majorite de son temps.
Mais bon, histoire de parler de choses un peu plus agreables, quelques photos de mon week-end dans la capitale. Quelques jours apres la prise de pouvoir d'Obama, la ville etait vide. J'ai toujours l'impression, a Washington le week-end, de deambuler dans un decor de cinema, specialement sur les grandes avenues dessinees par l'architecte francais L'Enfant.
La ville portait encore les traces de l'inauguration, cependant, et on retrouvait ici et la des bannieres, ainsi que les tribunes pas encore toutes desinstallees. On a vu la Maison Blanche (le soir, d'ailleurs, on remarquait en passant devant que quelqu'un regardait la tele, quel scoop n'est ce pas ?).
D'ailleurs si vous etes curieux, il parait que maintenant on blogue aussi a la maison blanche, ici.
L'obelisque qu'est le Washington Monument - j'ai remarque tardivement que la couleur n'etait pas uniforme d'ailleurs, le bas est en granite et le haut est en marbre
On a remonte le mall en bravant le froid et on a visite le musee de l'air et de l'espace,
On est ensuite passees devant le Capitole puis on s'est refugiees dans un cafe pour nous rechauffer a coup de the bien chaud avant de diner dans le quartier de Dupont Circle.
Le lendemain, visite des archives nationales ou, emues, nous avons vu la declaration d'independance, la constitution etc. On n'a beau ne pas etre americaines, ca fait quelque chose de voir ce genre de documents.
Puis l'apres midi, visite du musee des medias, le newseum, qui a ouvert en avril l'an dernier. C'est un des seuls musees payants de Washington, mais franchement, je ne regrette pas mes $20.
Non seulement les expos sont bien faites, on a notamment aime la retrospective complete des faits marquants de l'histoire a travers les journaux, depuis Gutemberg jusqu'a aujourd'hui. On y retrouve quelques titres par annee, avec notamment le 1er National Geographic (qui a l'epoque n'avait pas une photo et avait un format de carnet) jusqu'aux grands titres du 20 janvier dernier.
Mais on a egalement une tres belle vue depuis la terasse du musee sur le Capitole et le reste de la ville.
Enfin, avant que je ne reprenne le train direction New York, on est pasees par le Memorial de Lincoln.
Au final, le plaisir d'avoir visite un peu la ville sans se presser mais en discutant de tout : une petite bulle d'air avant de replonger la tete dans le travail lundi matin...

Publié dans La Dolce Vita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un calin avec des mots, j'espere que ton homme retreara bien vite!Passe un tres bon week end et si d'aventure tu reviens a Washington ou que tu descend plus dans la Virginie fais moi signe!
Répondre
A
De tonnes de biz de réconfort pour ton petit toutou. Ceux qui ne comprennent pas n'ont rien compris et loupent quelque chose ! Re-biz !
Répondre
N
Juste un petit coucou car je suis tes aventures américaines depuis plusieurs mois déjà.Je partage ta peine, mon chat est mort  il y a des jours et il laisse un vide immense et mon coeur en miettes, alors je te comprends.Merici pour tes magnifiques photos des USA qui me fascinent tant.BisesNinon
Répondre
D
Merci les filles. Ca n'est jamais facile meme si ca reste difficile a comprendre ! Washington est une ville superbe. J'ai envie d'y retourner...
Répondre
G
Je suis desolee pour ton petit chien. J'en ai pas, mais je comprends tres bien que l'on puisse s'attacher a une petite boule de poils.Plein de hugs pour toi.Et puis merci pour ces photos qui me conforte dans l'idee qu'il faut absolument qu'on y aille !
Répondre