Vélos, East Village, Uno

Publié le par Dolce

Ca y est, comme je vous le disais la semaine dernière,  on a sorti les vélos ! On est allé les récupérer chez Manhattan Vélo a cote de mon bureau, et on a roule jusqu’au Path en bravant la circulation New-Yorkaise. Trois minutes m’ont déjà fait très peur… Je crois que le commuting en vélo c’est pas pour moi… D’ailleurs le vendeur m’a bien fait rire en nous sortant ce qu’il avait comme cadenas a vélos… La chaîne « Special Manhattan » tellement lourde que je ne pouvais même pas la soulever…
Tu m’étonnes qu’avec ça on ne te pique pas ton vélo (notez la taille des cles par rapport a cele de la chaine... pour info les cles ont la meme taille, dans la vraie vie, que celles de la photo qui suit)… Et on est finalement reparti avec un truc qui ressemble vaguement a un câble recouvert de plastique souple, moins lourd mais résistant aussi, pour les gens qui ne garent pas leur vélo dans Manhattan !
Bref. Une fois l’épreuve du Path train passe - il faut quand même soulever la bestiole au dessus des tourniquets, et ensuite la porter en haut des escaliers (en se félicitant d’avoir choisi un modèle léger) – on est allé a Libertin State Park. Fou comme les distances, a vélo, nous paraissent tout a coup dérisoires… Un parc qu’on traversait en une bonne heure se réduit a 15 minutes a peine. Ok on a roule contre le vent, et j’aime pas rouler contre le vent, parce que quand j’étais petite et que je faisais du vélo avec mon papa, on paraît toujours « contre le vent, comme ça on reviendra avec le vent » mais entre temps ce crétin de vent changeait de sens et on avait donc le vent de face tout le temps. Bon, on a pas eu le vent de face tout le temps ce samedi, mais un peu quand même… Ca ne nous a pas empechés de prendre de très jolies photos de nos bouilles réjouies.

Na. Le soir, on a dîné avec Louis et Esther chez Lola, un resto a Tapas downtown Hoboken, avant d’aller prendre un verre dans un bar un peu bizarre, aux allures des années 70, avec de vieilles horloges au mur et une musique un peu lounge… Bon, avec ça, bien installes dans nos chaises type PMU franchouille, on n’avait pas tellement la patate pour danser jusqu’au bout de la nuit, mais c’était agréable quand même.
Le lendemain on retrouvait Typhaine, notre petite blondinette, de passage a New York pour sa remise de diplôme au FIT et avec qui on a brunché a Chinatown en refusant systématiquement les pattes de poulet que les locaux tenaient a nous faire goûter. On est reste sur les dim sums plus classiques… ! L’après-midi, une promenade dans l’East Village pour se dégourdir les jambes.
Quoi d’autre depuis ?
Lundi, glandouille. Mardi, un French Tuesday a Nest, certainement très bien quand il y a moins de monde parce qu’on n’a pas arrêté de me marcher dessus et de m’arracher mes lunettes ! Groumpf !
Mercredi relâche a nouveau et jeudi une soirée jeux a la maison…. Je crois que je n’ai jamais vu autant d’escrocs au m2… Ca trichait a la table de Uno… Impressionnant. Entre ceux qui cachaient des cartes sur les chaises, ceux qui étaient d’une mauvaise foi délirante et ceux qui ne comprenaient pas ce qui se passait a la table, ça nous a donne bien des fou-rires pour la soirée !
Ce soir ? Probablement un verre au Kush et demain, en direction de Cape Cod pour ce grand week-end de Memorial Day :)

Publié dans La Dolce Vita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article