Le Fried Cadbury Egg, un must pour Paques

Publié le par Dolce

Enfin, il parait que c'est un must.
Probleme : je ne savais pas jusqu'a ce jour ce qu'etait qu'un Cadbury Egg. Naivement, j'imaginaies un oeuf au chocolat. Naive, je vous dis. Il s'agit d'un oeuf au chocolat rempli d'une creme imitation oeuf en couleur, sauf que pleine de sucre et de colorants, sinon franchement, a quoi ca sert que Ducros il se decarcasse ?
Donc on prend l'oeuf. Mais ca n'est pas suffisant aux yeux de l'americain qui a toujours plein d'idees pour Paques. Cf cet autre post plein de chimie alimentaire que j'avais fait en 2007 (2007, aie, deja deux ans, bonjour le coup de vieux...)
Bref, donc, comme l'americain au sortir de l'hiver a utilise toutes ses reserves de graisse pour survivre au froid (enfin c'est ce qu'il croit), il pense que l'oeuf en soi, franchement, peux mieux faire. Du coup il envisage la seule option possible pour en ameliorer le nombre de calorie par micron : recouvrir l'oeuf au chocolat d'une couche de pate facon beignet et le faire frire.
Arrive a ce niveau la du post, j'ai donc perdu la moitie de mes lecteurs : les premiers sont ecoeures, et les seconds sont alles entamer une plaque de chocolat...
Pour l'autre moitie qui suit encore, voici a quoi ca ressemble quand c'est fini :
Personnellement, je trouve que ni "cru" ni "fried" ca n'est specialement appetissant mais peut etre que je passe a cotre d'un morceau d'anthologie gastronomique ?
_____
Pour ceux que ca interesse de refaire des reserves calorifiques, ca se mange chez Chipshop a Brooklyn, et j'ai trouve l'information via le site tres gourmand de Blondie et Brownie.

Publié dans Only in the USA

Commenter cet article

pomme pomme girl 12/04/2009 23:06

dis moi pas kssépavré!;-)ahlala

teka 08/04/2009 19:27

ça à l'air trop bon en plus ! Cordialement.TekaPlease visit http://teka.over-blog.org

helene 07/04/2009 22:04

Bl-ur-ps.C'est dingue!

a l'ouest 07/04/2009 04:24

J'ajouterais quand même un petit bémol : Chipshop est British, pas Ricain (même s'il sont à Brooklyn -- à deux blocs de chez moi ) et  le menu dans son intégralité est du direct import depuis l'autre côté de la flaque. Les Rosbifs sont les inventeurs officiels du Mars frit... Donc l'oeuf cadbury frit ne fait que continuer la (glorieuse??) tradition.

Clara 06/04/2009 18:46

Finalement, après avoir lu ça, je suis bien contente qu'il n'y ait pas eu d'autres oeufs que des oeufs en plastique au Carl Schurz park (là ou nous sommes allés ce WE)... comme ça je maitrise encore (un petit peu) les calories que mon fils ingere.. l'oeuf frit.. j'aurai du m'en douter avec la capacité qu'ils ont de frire tout et n'importe quoi...