La boulangerie Boudin

Publié le par Dolce

C'est moche, les traductions, hein ? Boudin Bakery, c'est une enseigne que j'ai remarquee lors de mon dernier passage eclair a San Francisco et ma premiere reaction a ete de rigoler comme une potache d'ecole primaire. Pour les americains, le nom doit sonner francais et donc faire bien, mais pour nous... bref, je ne vous fais pas de dessin.
Si j'ai tout compris c'est un croisement entre Au Bon Pain et une boulangerie, mais on peut aussi y manger sur place.
Je n'ai pas teste mais si c'etait votre cas, je serais curieuse de connaitre la qualite du pain. Est ce que Boudin est a San Francisco ce que Balthazar est a New York, par exemple ?

Publié dans Only in the USA

Commenter cet article

Dolce 29/05/2009 19:24

Geneline : m'en doutais un peu ! Anne-Sophie : pour de la clam chowder pourquoi pas mais en tout cas tout seul dixit Geneline, il vaut mieux passer ton chemin :)

anne-sophie 27/05/2009 16:51

Découvrant ce blog par hasard, je peux cependant témoigner : Boudin en vaut la peine ! surtout la clam chowder servie dans un bread bowl. en fait, tout était bon, et surtout, le baker qui faisait son pain dans la vitrine avec un micro en expliquant ses gestes. Ah, l'Amérique !

geneline 27/05/2009 02:58

Non, le pain Boudin n'est pas bon et n'a de français que le nom.Oui, c'est surtout un "truc à touristes", avec en "spécial" la grosse miche de pain creusée en bol rempli de clam-chowder. Pas un hasard si les  deux grandes boutiques sont sur Market st. et sur le Wharf....

ile.a.vache 27/05/2009 00:27

laurence 26/05/2009 22:19

Allez, potache n°2 je ne résiste pas : "tiens voila du boudin, voila du boudin....."  remarque, il y a une nouvelle voiture appelée "Koleos" qui semble vouloir dire "couille" en grec alors ! je crois que le marketing européen a aussi du souci à se faire....