High Line Park

Publié le par Dolce

Un peu sur le modele de la promenade plantee parisienne, la ville de New York rehabilite une ancienne voie ferree de Chelsea, la High Line, pour en faire un parc, qui devrait ouvrir au public ce mois ci.
Le High Line Park sera la premiere promenade surelevee de la ville, d'une longueur de 1.5mile. Il etait prevu que ca ouvre fin 2008, mais avec l'economie, disons que la ville avait d'autres chats a fouetter... Mais tout le monde croise les doigts aujourd'hui. On n'ouvre pas un parc de ce style tous les jours, et il est evident que cela va apporter a la partie de Chelsea autour de la 10eme avenue un renouveau economique. Depuis quelques annees, ca a deja attirerde nouveaux developpements residenciaux, de nouvelles boutiques haut de gamme, etc. dans un quartier qui etait un peu "bof bof" il y a une dizaine d'annees.
C'est en 1999 qu'a commence l'aventure du parc, quand un groupe de residents a forme l'association Friends of the High Line mais il a fallu attendre jusqu'a 2006 pour voir les premiers pas de la reconstruction. On touche bientot a l'avenement du projet...
Toutes les dernieres news sur la construction sont sur le blog du parc.
J'admire le projet et je croise les doigts : a Jersey City, juste sur le bloc ou j'habite, il y a aussi une ancienne voie ferree. Se battent depuis des annees les promoteurs immobiliers qui voient l'occasion de faire tomber la voie pour construire des condos luxueux, et de l'autre, les amoureux de la nature qui soutiennent qu'on pourrait y faire un chouette parc. Je croise donc les doigts pour que ce soit comme a New York et qu'on ait notre High Line aussi !

Publié dans Only in the USA

Commenter cet article

Maxi 14/06/2009 14:04

Après avoir chercher des blogs sur des français à New_York, je me suis arrêtée sur le tien qui est vraiment très agréable à lire et très riche en info : j'ai prévu un petit voyage de 15 jours à New-York fin août et tes articles que je découvre vont bien m'aider à organiser mes journées. A bientôt !

Annalisa 11/06/2009 13:23

voilà une bonne excuse pour revenir à NY!

Dolce 09/06/2009 22:14

Paul : ca va etre chouette :) Severine : pour une fois, je suis raccord avec l'actalite... D'ailleurs, tiens, je serais curieuse qu'un matheux nous calcule, a raison d'un minimum d'une heure de marche par jour dans New York. combien de kilometres on y fait en un an ! Ella : marchi !

Dolce 09/06/2009 22:12

Paul : ca va etre chouette :) Severine : pour une fois, je suis raccord avec l'actalite... D'ailleurs, tiens, je serais curieuse qu'un matheux nous calcule, a raison d'un minimum d'une heure de marche par jour dans New York. combien de kilometres on y fait en un an ! Ella : marchi !

ELLA 08/06/2009 20:31

Avec un peu d'avance, je vous souhaite un super mariage, avec fête, copains, famille sympa, soleil, accessoirement plein de cadeaux et  plein de bonheur pour vous deux.