C'est le debut de la gloire

Publié le par Dolce

Ce matin j'ai recu ca dans ma boite aux lettres :

Bonjour Dolce,

Je travaille comme réalisateur de films documentaires pour une société de production parisienne (Gedeon Programmes). Nous préparons actuellement une série de films (de 52mn) sur les mégapoles du monde entier (pour la chaîne Canal+) et notre première destination de tournage est New York où nous partons fin août jusque mi-septembre.
L’objet de la série est de proposer une exploration des “hyper villes” pour comprendre le mode de vie propre à chacune d’entre elles en jouant sur les contrastes avec le mode de vie français (et notamment parisien).
Cette exploration doit se faire à travers des rencontres avec des personnages forts et emblématiques, des histoires et des situations insolites dans tous les domaines du quotidien (alimentation, loisirs, lieu d’habitation etc...).
Nous terminons ces jours-ci la préparation de ce premier épisode new-yorkais et c’est dans le cadre de ces recherches que je suis tombé par hasard sur votre blog. La curiosité et la vitalité dont il témoigne m’incite à prendre contact avec vous pour recueillir votre témoignage sur votre expérience de vie à New York.
Merci de m’indiquer si vous seriez d’accord pour répondre par téléphone à quelques questions et à quel moment je peux vous joindre le cas échéant.
Bon, j'ai hesite longuement (30 secondes ?) et j'ai dit oui :)

Publié dans La Dolce Vita

Commenter cet article

Véro 23/09/2009 15:19


Pour le peu que j'ai vu de ce reportage, il collait bien à ce que je trouve dans les blogs d'expatriés, à savoir une vision de la ville par les vrais habitants et non pas une visite "touristique"
des lieux.


Dolce 23/09/2009 15:15


Ben en fait... apres ca j'ai du etre evincee car je n'ai jamais plus entendu parler de la personne ! Duh !


Véro 23/09/2009 14:13


Ah ben voilà le reportage qui a été rediffusé dernièrement et dont j'ai raté la première partie !!
si quelqu'un l'a en stock sur un pc, je suis preneuse, merci !


Arnulfe 17/07/2006 19:29

Mouais, fais quand meme attention: la derniere fois qu'on s'est frotte a un journal qui voulait publier nos temoignages sur le pourquoi du comment on en est arrive a vivre aux US, la verite a ete 'legerement' (voire largement) ecorchee... Bon ok, c'etait Libé, mais quand meme...

Dolce 17/07/2006 15:14

Promis !!!