Un tribunal de Manhattan déboute un habitant mécontent de la capture de son tigre par la police

Publié le par Dolce

NEW YORK (AP) - Un tribunal de Manhattan a débouté un New-Yorkais qui avait intenté un procès à la municipalité, au motif que des policiers avaient pénétré chez lui sans commission rogatoire pour capturer ses animaux de compagnie... un tigre et un alligator.
Le plaignant, Antoine Yates, avait été arrêté le 4 octobre 2003 dans un hôpital de Philadelphie, dans l'est des Etats-Unis, où il se faisait soigner pour une morsure infligée trois jours auparavant par son tigre, Ming. La police, équipée de seringues hypodermiques, était intervenue pour capturer le fauve ainsi que l'alligator, prénommé Al, restés dans l'appartement de East Harlem à Manhattan.
Yates avait ensuite purgé une peine de trois mois et demi de prison pour mise en danger d'autrui. Mais il avait aussi intenté un procès à la ville de New York, mécontent qu'on puisse ainsi entrer sans autorisation chez lui. Le juge Sydney Stein a souligné lundi que garder de tels animaux chez soi est illégal, et que la police a agi de façon "prudente et raisonnable" en les capturant.

Publié dans Only in the USA

Commenter cet article

Dolce 11/10/2006 22:23

Pas de stress c'est un petit machin qui s'est crashe dans un immeuble residentiel a peu pres vide a cette heure ci et qui n'a a priori fait que des degats materiels. Merci quand meme :)

2ligne 11/10/2006 21:57

Quand j'ai entendu parler de l'avion qui s'est écrasé à New-York, tu es la première personne à laquelle j'ai pensé.Je sais que New-York est grand et je ne doute pas que tu vas bien.Prends soin de toi.