Un p'ti verre pour le coeur ?

Publié le par Dolce

Mieux vaut boire modérément que pas du tout !
Un p'tit verre pour le coeur ? Selon une équipe américaine, les personnes âgées qui boivent de l'alcool en quantités modérées et régulièrement (de 1 à 7 verres par semaine) verraient leur risque cardio-vasculaire diminué par rapport aux abstinents.
Pendant 6 ans, le Pr Cinzia Maraldi de l'Institute of Aging en Floride, s'est intéressée à l'état de santé et aux modes de vie de 2 487 personnes de 70 à 79 ans. Au début de l'étude, aucune ne souffrait de maladies cardio-vasculaires.
Et en fait, la mortalité cardio-vasculaire a été inférieure de 26% chez les buveurs modérés, par rapport à ceux qui avaient déclaré ne jamais boire d'alcool ! Pourtant, "cet effet bénéfique d'une consommation régulière et modérée n'est pas le même pour tous. Il varie en fonction du sexe et de certains facteurs de risques cardio-vasculaires, comme le tabagisme ou le comportement alimentaire". Une bonne hygiène de vie, associée à une consommation raisonnable d'alcool, c'est le cocktail gagnant pour votre coeur !
_____
Source : JAMA, juillet 2006

Publié dans Only in the USA

Commenter cet article

Dolce 30/10/2006 15:18

Madame Laurence, c'est pas a NY que je vais m'offrir les grands crus classes francais ! Je prefere tenter l'aventure chilienne...

laurence 30/10/2006 12:06

je ne résiste pas à l'envie de vous citer les vins que je préfère
cantenac brown (margaux grand cru classé ) : à tomber
chateau chasse-spleen ou chateau poujeaux  (moulis en medoc)
caronne st gemme (st emilion)
 
si vous en voyez , n'hésitez pas

Dolce 26/10/2006 15:25

Va pour un petit verre de Malbec, puisque c'est comme ca ;)

Carine 26/10/2006 15:20

si c’est bon pour la santé alors !!! et en plus il faut soutenir la viticulture française ;-)le pinard, ça devrait être obligatoire comme disait Coluche :-)

Candide 26/10/2006 15:16

On peut dire qu'hier les serveurs d'over-blog avaitent un petit coup dans le nez...Hip, impossible de mettre en ligne, pas de blog rank...on devrait leur conseiller fortement le décrassage à l'alcool!
En tout cas, jamais sans mon verre de vin blanc pour ma part. Chradonnay s'il vous plait!