A Las Vegas, le mariage après minuit, c'est fini

Publié le par Dolce

LOS ANGELES (AFP) - Las Vegas, cité du jeu et des mariages éclair, va perdre un peu de son lustre avec la décision des autorités locales du Nevada (ouest des Etats-Unis) de fermer en semaine les bureaux d'état-civil entre minuit et huit heures du matin.
A partir de la semaine prochaine, le bureau des mariages de Las Vegas, jusqu'ici ouvert 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, fermera ses portes entre minuit et huit heures du matin, a précisé Elen Black, adjointe au chef du bureau. "Moins de 4% des mariages sont contractés pendant cette période de la journée", a-t-elle ajouté pour justifier cette mesure, décidée selon la presse locale afin de réaliser des économies de personnel.
Ces nouvelles règles devraient avoir un impact symbolique sur la "capitale du vice" où pullulent les chapelles dédiées aux amoureux, offrant toute une gamme de services nuptiaux, de la cérémonie animée par un sosie d'Elvis Presley à un mariage sans quitter sa voiture.
Exception à la règle, les week-ends et les jours fériés, quand les dizaines de milliers de chambres d'hôtel de la ville se remplissent et où il restera possible de se dire "oui" à trois heures du matin.
Las Vegas, à quatre heures de route de Los Angeles, est la principale destination touristique des Etats-Unis, avec plus de 37 millions de visiteurs annuels.

Publié dans Only in the USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article