Gourmet supermarkets in the City

Publié le par Dolce

Il y a quelques semaines, on se promenait avec Angelique dans les rues du West Village et pour la premiere fois de notre vie, nous avons saute le pas et decide d'entrer dans une des enseignes du gourmet food a New York : Citarella.
Citarella, c'est un peu le Fauchon du New-Yorkais, les produits y sont bien agences, tout ce qui est frais est travaille en private label et vendu sous le nom Citarella, le supermarche est bien range, l'etal de poisson donne envie de tout manger... et les fromages, mes amis, les fromages... On en etait tellement baba qu'on n'a pas pu s'empecher de prendre des photos :
Ca fleurait tres bon tout ca... Bon, evidemment, le prix vaut l'agencement des produits. Les fromages sont plus chers qu'a L'East Village Cheese, et les haricots verts, par exemple, carrement indecents !
Oui oui, vous avez bien lu : $6.99 les 227 grammes de haricots verts, et tout ca hors taxes !
Bon, evidemment, on aurait aussi pu aller se promener chez Trader Joe's, peut-etre la prochaine fois. Trader Joe's a un positionnement de qualite mais une politique de prix plus bas. Je crois que leur strategie et d'eviter un intermediaire dans la chaine d'achat et de zapper le broker... Cela a fait tellement de bruit qu'a l'ouverture de leur etablissement sur Union Square, les gens faisaient la queue *dehors* pour aller voir ce qu'il y avait de bon !
Bref, manger bien c'est possible a New York, c'est juste un tout petit peu beaucoup plus cher...
Heureusement que Freshdirect a des produits sympas et livre a Hoboken !
____
Plus d'infos sur Trader Joe's sur un site qui se dit malgre tout independant.

Publié dans Only in the USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Estelle 09/11/2006 21:35

Je ne sais pas si tu es déjà allée chez Tarder Joe's mais je n'irai pas forcément jusqu'à dire que c'est de la grande qualité. Disons plutôt que le rapport qualité/prix y est excellent, j'y achète par exemple toutes mes noix et autres fruits secs. Le prix est vraiment bon mais le calibre des fruits est beaucoup plus petit que chez Whole Foods, par exemple. Tu n'aurais jaumais la crème de la crème là-bas, disons que c'est un bon compromis ! J'aime beaucoup leur huile d'olive grecque, à 8$ la bouteille, je trouve que c'est honnête, elle n'est pas trop fruitée et tu peux facilement faire des gâteaux avec. Les biscuits à la cuiller sont pas mauvais je les trouve trop sucrés ! Si tu es fan de chocolat Valrhona, fais-toi plaisir, les tablettes sont vendues au même prix qu'en France (je pense) : 2.69$ la tablette ! C'est mon chocolat noir préféré.

buldo 07/11/2006 16:34

moi qui suit auvergnat, ca donne envie !!

Laurence de Boulogne 07/11/2006 10:39

Et Balducci ? Tu connais ?C'était le repère de nos copains expats en mal de France, il y a quelques années.Ils existent toujours, va y faire un tour cela vaut le coup aussi.Merci de ton blog sympathiqueLaurence

Loin du PDD 06/11/2006 21:39

Je suis une fan de TJ. Beaucoup moins de choix en fromage mais des prix bien plus bas. Des oranges givres, des tartes alsaciennes,  beaucoup de plats surgeles tres bons. Et du chocolats belges delicieux et des bieres belges moins cheres.
     

geneline 06/11/2006 19:10

Je crois surtout que TJ a une politique des cours et n'achète pas des produits quand ils sont trop chers. Si bien qu'on n'y trouve pas toujours tout. Mais on y trouve beaucoup de produits français difficiles à trouver ailleurs, par ex les biscuits à la cuiller!