"YOU", personnalité de l'année 2006 du magazine Time

Publié le par Dolce

NEW YORK (Reuters) - Pour le magazine Time, "la personnalité de l'année", c'est "vous". Le périodique américain explique samedi son choix par la croissance exponentielle de contenus internet comme les blogs, le site spécialisé dans la diffusion de vidéos YouTube et le site de réseau social MySpace, et par l'influence qu'ils exercent.
"Pour avoir pris les rênes des moyens d'expression mondiaux, pour avoir jeté les bases et configuré la nouvelle démocratie digitale, pour travailler pour rien et battre les pros sur leur propre terrain, la personnalité de l'année 2006 de Time, c'est vous", écrit Lev Grossman, de Time.
Pour introduire la notion de "vous", le magazine illustre d'un miroir sa couverture sur la personnalité de l'année. "Parce qu'il reflète littéralement l'idée que vous, et non pas nous, transformons l'ère de l'information", écrit le directeur de Time, Richard Stengel.
"Vous" a battu des candidats comme le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, le président chinois Hu Jintao, le numéro un nord-coréen Kim Jong-il et James Baker, l'ancien secrétaire d'Etat américain qui a dirigé le groupe bipartite d'étude sur l'Irak.
Un peu mégalo après ça ?
A lire aussi : le très bon article de Jérôme sur le même sujet.

Publié dans Only in the USA

Commenter cet article

Dolce 30/12/2006 00:35

4. Je l'ai dit à mes parents mais ils n'ont pas eu l'air de percuter... Bizarre...

Tom 27/12/2006 19:59

Viens vite nous rejoindre sur le premier forum francophone sur les Etats-Unis.
http://usaforum.forumpro.fr
a+++

4. pas trÚs nette 27/12/2006 16:30

"4. personnalité de l'année" ca fait classe quand même non ?Faut que j'appelle ma mère moi là....

lory 27/12/2006 14:23

Bonnes Fêtes!!