Un new-yorkais sauve un adolescent tombé sur les rails du métro

Publié le par Dolce

New York - Wesley Autrey est un héros comme l'Amérique les aime. Ce new-yorkais a sauvé mardi un adolescent tombé sur les rails du métro de la ville en le poussant dans un creux entre les deux voies alors qu'une rame arrivait, selon la police.
Mardi, un jeune garçon de 18 ans est tombé sur les rails du métro, à quelques mètres en contrebas du quai, en raison d'un problème médical, selon la police. Wesley Autrey l'a vu tomber, a sauté sur les rails et l'a poussé dans le creux séparant les deux voies, où ils se sont tous les deux réfugiés. Quelques secondes plus tard, un métro passait à cinq centimètres au-dessus d'eux.
Wesley Autrey a expliqué qu'il avait initialement tenté de remonter l'adolescent sur le quai, mais qu'il avait finalement décidé de se réfugier dans le creux après s'être rendu compte qu'il n'aurait pas le temps d'éviter le train à l'approche.
"J'ai simplement décidé de plonger sur lui, de le coincer dans le creux et de faire de même pour moi", a-t-il déclaré.
L'incident s'est produit mardi à environ 12h45 locales à la station "137th Street and Broadway" à Manhattan, sur la ligne une du métro new-yorkais.
Le conducteur du métro a expliqué avoir vu quelqu'un sur la voie et activé le freinage d'urgence. Il n'a toutefois pas réussi à s'immobiliser à temps et deux voitures sont passées au-dessus des deux hommes avant que la rame ne s'arrête, selon Wesley Autrey.
Wesley Autrey, qui se trouvait sur le quai avec ses deux filles, a refusé d'être examiné par un médecin. L'adolescent qu'il a sauvé, dont l'identité n'a pas été communiquée, a été conduit dans un hôpital voisin.
Patricia Brown, qui a assisté à la scène, estime que Wesley Autrey "doit être reconnu comme un héros".
Le service sur cette ligne, qui relie le Bronx (nord de New York) à la pointe sud de Manhattan, a été interrompu pendant 45 minutes suite à l'incident.

Publié dans Only in the USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article