Un médicament pour l'obésité des chiens

Publié le par Dolce

WASHINGTON (AFP) - Le premier médicament pour lutter contre l'obésité des chiens sera bientôt en vente sur ordonnance aux Etats-Unisa annoncé l'autorité américaine de réglementation des médicaments et de l'alimentation (FDA).
La FDA a officiellement autorisé la mise sur le marché du Slentrol, un médicament du groupe Pfizer, qui agit sur l'appétit et l'absorption des graisses.
"Voilà un progrès dans les thérapies animales parce que l'obésité chez les chiens augmente", a déclaré Stephen Sundlof, directeur du centre de la FDA pour la médecine vétérinaire. "Les vétérinaires savent bien que les animaux en surpoids présentent davantage de risques de développer des maladies tels que des problèmes cardio-vasculaires, des problèmes d'articulation ou du diabète". Un chien est considéré comme obèse à partir du moment où son poids dépasse de 20% le niveau idéal. Selon des enquêtes citées par la FDA, 5% des chiens américains sont obèses, et 20 à 30% sont en surpoids. "C'est à cause du style de vie. Les gens n'ont pas le temps de sortir et de jouer avec leur chien, et leur donnent beaucoup à manger", note Michael San Filippo, un porte-parole de l'Association américaine des vétérinaires (AVMA). Il y a plus de 62 millions de chiens aux Etats-Unis selon la dernière estimation de l'AVMA en 2002, et les Américains dépensent près de 40 milliards de dollars par an pour leurs animaux domestiques.


Publié dans Only in the USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dolce 18/01/2007 17:22

On a les memes sources ;)

Loulou 18/01/2007 16:58

C'est bizarra mais j'ai l'impression d'avoir deja vue cette news quelque part un mardi 09 Janvier ;) (non je ne dirais pas sur mon blog ici :D)Content de voir que cette news ne t'a pas laissee insesible non plus...