Botter les fesses de Bush, c'est possible !

Publié le par Dolce

Les New Yorkais ont eu l'opportunité de botter le derrière de George Bush en toute impunité, grâce à la performance de l'artiste britannique Mark McGowan, qui a passé 72 heures à sillonner les rues de Manhattan déguisé en président américain et offrant son arrière-train aux coups de pied des passants, agrémenté d'une petite pancarte juste là où il fallait.
L'artiste londonien était habillé d'un costume trois pièces, portait des genouillères et des gants de travail et arborait une pancarte où était inscrite: "bottez-moi le derrière".
"Cela fait vraiment du bien de botter Bush", a déclaré Casmirr Sharp, un habitant du quartier du Queens. "Mais il mérite bien plus que ça".
McGowan a expliqué à Reuters qu'il espérait que sa performance ait des vertus thérapeutiques pour les habitants de la Grosse pomme, revendiquant également le caractère "artistique" et "non publicitaire" de son action.
"La plupart des choses que je fais sont idiotes mais elle ont toujours une connotation politique", a-t-il dit.
McGowan s'est fait connaître en Grande-Bretagne pour son travail "Dead Soldier", pour lequel il passait une semaine allongé dans les rues, feignant d'être mort et vêtu d'une tenue militaire.

Je ne l'ai pas vu personnellement, mais j'aurais beaucoup aimé participer ou tout du moins, pouvoir moi aussi prendre une photo de l'artiste !
Evidemment, botter les fesses de ce Bush là ne va pas changer grand chose, mais psychologiquement, ça soulage déjà pas mal...
_____
Source : Reuters, mais on trouvera aussi des articles dans le Point, et peut-être même des vidéos...

Publié dans Only in the USA

Commenter cet article

Dolce 27/02/2007 17:44

Moi aussi je l'ai loupe mais j'aurais bien aime participer egalement !

Lo 27/02/2007 17:28

Raaaa!!!! Dire que je l'ai loupé! je suis dégoutée!! Avec un peu de chance il repassera, pour être sur de bien avoir soulagé tous les New Yorkais...  

Marion 27/02/2007 17:02

Ca a du faire du bien psychologiquement a plus d'un NYais effectivement!
On devarit ptete faire pareil en France pour certains hommes politiques...
Et bien joué Jim Levin!!! ;-)