Journée de la courtoisie au volant

Publié le par Dolce

C'est aujourd'hui la journée de la courtoisie au volant... en France.
On peut à cette occasion faire un petit test en ligne pour savoir si l'on est un conducteur "courtois".
Evidemment, la zénitude, ça s'apprend en tant que piéton aussi, et peut-être même que les taxistes new yorkais devraient en prendre de la graine. Quand j'ai l'impression de mourir trois fois en l'espace d'une course de 10 minutes, c'est plutôt mauvais signe...
Je ne sais pas si le fait de leur dire qu'ils ont de bad driving habits beaucoup faire avancer le schmilblik, mais en tout cas je suis sûre que ça fera râler les anglophones et à peine lever un sourcils à ceux qui marmonnent dans leur téléphone portable non stop. Sic...

Publié dans La Dolce Vita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mouais, je crois qu'il ne vaut mieux pas que je fasse ce test...<br /> Etant donne que ces @$%& de conducteurs a la $%&* tendent  a bloquer leur autocruise a 65mph sur la voie de gauche, ben des fois je double a droite... Non sans avoir essaye de leur faire comprendre qu'ils genent en les insultant copieusement (ah oui, mais en francais, hein!) et en testant la resistance de leur pare-chocs arriere... J'ai essaye les appels de phare, mais ici regarder dans son retro c'est has-been, alors... Moi agressif au volant? Nooon... Sauf du lundi au vendredi quand je me tape 100 miles par jour derriere des decerebres du volant...
Répondre
L
Pourtant très respectueuse des règles du code de la route, je ne résiste pas au plaisir de l'"engueulade" à haute voix même si l'autre ne m'entends pas et ça donne des horreurs du style "vas-y donc c........."   "p...... j'y crois pas, tu veux que j'te pousse ?" et autres noms d'oiseaux............. je ne fais donc même pas le test, je continue à garder cet espace de régression suprême ; ))
Répondre
D
Lullubel, si ca peut te rassurer, je ne traverse que rarement dans les clous ;)
Répondre
L
> Vous comptez un maximum de points dans la colonne "jamais" : Bravo ! Vous conduisez dans le respect des autres.<br /> Peut être normal que j'obtienne ce résultat. Je ne conduis pas...Donc facile de respecter les autres automobilistes.<br /> Par contre, si je fais un test sur la courtoisie des pietons, je risque de na pas etre très fière de mon résultat... <br /> <br />
Répondre
D
Tout comme toi, je suis la reine du ralage a l'interieur de ma voiture, surtout dans les embouteillages de LA...
Répondre