New York interdit les telephones portables

Publié le par Dolce

Pour une fois c'est New York qui est injoignable au telephone ! Les huit parents qui avaient poursuivi la ville pour avoir confisque les telephones cellulaires de leurs enfants viennent de perdre leur proces : la Cour Supreme de Manhattan a declare legale et rationnelle l'interdiction de venir a l'ecole avec un telephone portable. L'avocat de la ville a fait valoir que ces telephones perturbaient les cours et pouvaient etre utilises pour tricher.
_____
Source www.edweek.org, merci a Laurence de m'avoir envoye cette news !

Publié dans Only in the USA

Commenter cet article

Dolce 29/05/2007 20:58

Pas tres zen Aurelie... Quoi qu'il en soi, quand un enfant a un probleme au sein d'un etablissement scolaire, c'est le personnel qui telephone. Donc a moins qu'il ne se fasse embarquer par le grand mechant loup a la sortie...

Aurélie 24/05/2007 15:02

Aaaah, ben on peut trouver des trucs sensés quand on arrête de s'en prendre aux fumeurs!! Pour une fois, je suis assez d'accord sur le principe de cette mesure, bien que la solution de l'avoir éteint au fond du sac marche aussi très bien et a en plus l'avantage d'enseigner un certain civisme aux élèves. Quand au problème de "sécurité" je pense qu'une paire de pièces de 25 cents à mettre dans la cabine de la cafét' font tout aussi bien l'affaire.

Candide 24/05/2007 03:01

Mince, j'ai soumis trop vite...
Donc enfin, un peu de bon sens...mais toujours dans l'extrême. Il est plus prudent pour un enfant d'avoir un portable avec lui. Plutôt que d'interdire, il faudrait un code de conduite de l'utilisation du portable en classe : c'est-à-dire éteint au fond du sac.

Candide 24/05/2007 02:58

Ahhh enfin un peu de bon sens.