Outer Banks et reprise (erk)

Publié le par Dolce

C'est bien les semaines courtes. Ca donne des airs de vacances quand il commence a faire beau... Ahhh le beau temps a New York : Central Park, les jupes qui racourcissent, les sandales de sortie et le ronron de la clim au bureau (sic). On n'a pas encore craque a la maison, on dort *sans clim* mais avec les fenetres ouvertes.
Je disais donc que le week-end dernier, petite escapade dans les Outer Banks, sentait bon l'ete : plage, coups de soleil et boutons de moustique. Ca, c'est pour le resume tres resume evidemment...
On a vole vendredi en fin d'apres midi vers Norfolk en Virginie, ou on a loue une voiture (merci M'sieur Hertz), direction Virginia Beach pour la soiree. On a pose nos affaires a l'hotel puis on est alle diner, des fruits de mer evidemment, en terasse au bord de l'eau... Ahhhhhhh le week-end....
Samedi matin, on s'est leve a l'aube (=9h du matin), on a profite de la piscine de l'hotel avant de prendre la route et de descendre effectivement dans les Outer Banks. Sur le chemin on a pu admirer des monster trucks plutot rigolos sur le bord de la route.
Le redoutable taureau (remarques la decoupe des dents sur le cote et les cornes evidemment) Et puis un toutou un peu gros pour rentrer dans mon appartement (je suis fan des oreilles en tissu et de la langue qui depasse)
Je vous rassure malgre tout (?), on n'a pas assiste a une course, on a continue notre route vers  la Caroline du Nord. On a passe l'apres-midi a faire des petites haltes pour aller voir le monument des freres Wright, qui ont fait leurs premiers vols (pas plus de 15 secondes en l'air a l'epoque) sur les dunes de Kills Devill Hills. On a ensuite continue notre chemin vers Nags Heads pour escalader un peu les dunes de sable du Jockey Ridge State Park. Comme vous pouvez le constater, c'etait tres dur et on a ete force de s'echouer au soleil pour dejeuner avec vue sur la mer.
On a ensuite ete vers Manteo, pour visiter la jolie petite ville, et on est alle poser nos affaires dans le B&B qu'on avait reserve pour la nuit a Wanchese. Pas de doute, on est bien deja ici dans les Sud des Etats-Unis : j'avais bien du mal a comprendre ce que notre hote nous racontait, tellement son accent etait fort... Tranche de rigolade quand on lui a demande de nous conseiller un resto a Wanchese : alors c'ui la, il est top, mais le patron l'a ferme cette semaine, il est a l'hopital pour une operation du foie. C'ui ci, il est super bon, mais il a brule il y a deux semaines, c'est vraiment pas de bol. Ah, et celui la, ben, le patron vient de mourir. Ah ben non, a Wanchese, y'a rien en ce moment, mais vous pouvez remonter a Nags Heads ! Du coup on a dine au bord de l'eau a Nags Heads. Du poisson, bien sur, pour faire honneur a la peche locale. Saviez vous que la majorite du poisson qu'on retrouve dans nos assiettes a NY vient de Wanchese dans les Outer Banks ?
Dimanche on est descendus jusqu'a Hatteras ou on a fait l'effort de monter en haut du phare (257 marches, sisi,  j'ai compte).
Jolie vue panoramique d'en haut, sur la pointe d'Hatterras, l'ocean d'un cote et la lagune de l'autre. On a ensuite pousse en ferry jusqu'a Ocracoke,
Apres une petite balade, on a fini par se poser a la plaaaage... et prendre un coup de soleil sur les epaules (classique).
Lundi, on a visite Fort Raleigh National Historic Site qui retracait l'arrivee des premiers colons aux Etats-Unis, certaines des premieres colonies ont elu domicile la, et certaines ont completement disparu a peine quelques annees plus tard. Pas mal de choses a voir sur le site, et de tres jolis jardins egalement. Puis comem toutes les bonnes choses ont une fin, on a repris a contre coeur le chemin de l'aeroport...
La semaine, bien que courte, me donne l'impression d'avoir ete tres longue, car je n'aurai pas arrete de courir. Je reprends par interim la gestion d'un dossier pas tres glamour en attendant que notre esclave stagiaire arrive lundi prochain. Mardi soir, pour nous consoler, notre chef nous a ouvert les portes du club house de la NY sailing school (pics to come).
Mercredi, on a dit au revoir a notre copain Karim qui rentre en France et part se promener en Asie. Jeudi, diner a la maison avec une copine, et preparation de la fete d'anniversaire de Mister Thomas, qui fete ses .. printemps ce week-end. Encore quelques cakes sales et on sera au point !

Publié dans La Dolce Vita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ha ha ha! Très drôle :-P! Biz et bon week-end!!
Répondre
D
Eh oui que veux tu on passe tous par cette case, mais promis, je serai gentille avec elle : je verifierai ses chaines tous les matins et je lui donnerai un morceau de pain sec et de l'eau pour qu'elle ne meure pas trop vite.
Répondre
M
Contente de savoir que ton appareil photo est toujours en vie et que tu as pu prendre des jolies photos dans les Outer Banks! J'ai rigolé quand tu as écrit/rayé "esclave"... N'oublie pas que tu as été stagiaire toi aussi, un peu de pitié SVP ma petite dame :-P !! Enfin je l'avoue, vivement que je ne sois plus stagiaire car il y a quand même une grande part de vérité dans le mot "esclave"....A très bientôt en vrai!!!!!!! Biz
Répondre