Le pantalon le plus cher du monde

Publié le par Dolce

WASHINGTON (AP) - Le juge américain qui demandait 67 millions de dollars (plus de 49 millions d'euros) à un pressing pour avoir perdu son pantalon semble revenir à la raison. Il ne demande plus que 54 millions de dollars (près de 40 millions d'euros).
Roy Pearson, un juge des affaires administratives du District de Columbia, poursuit la chaîne de pressing Custom Cleaners pour la perte d'un de ses pantalons il y a deux ans. Il a d'abord demandé environ 65 millions de dollars de dommages et intérêts en vertu de la loi de protection des consommateurs de l'Etat et environ deux millions au titre de la loi commune.
Mais il a depuis changé de stratégie et attaque aujourd'hui les gérants du pressing -Jin Nam Chung, Soo Chung and Ki Chung- sur les annonces publicitaires figurant dans leur magasin. Il estiment qu'ils ont commis une fraude et trompé le consommateur en affirmant que sa "satisfaction" sera "garantie" et que ses vêtements lui seront rendus "dans la journée".
Selon Chris Manning, avocat de la famille Chung, il ne peut y avoir fraude que si les annonces avaient trompé un homme "raisonnable". Hors, affirme-t-il, aucune personne raisonnable ne les interpréterait comme la promesse inconditionnelle d'une satisfaction totale.
Roy Pearson, assure, lui, que l'affaire est depuis le début basée sur "la fausse publicité, trompeuse et frauduleuse affichée par les Chung".

Publié dans Only in the USA

Commenter cet article

bettsy 26/12/2008 21:31

ba il en d'autre des pantalon, pas besoin d'enmerder les gens pour si peux, il a un salaire de ouf et il veut prendre de l'argent a des personnes qui en ont surement pas autant que lui, avec les tunes qu'il a il a qu'a s'en racheter un autre, c'est lui le fraudeur, pour un pantalon acheter chez tatie il veut 65million d'euro!! ils sont malades les gens, c'est les plus riches qui sont les plus con

frank 15/06/2007 00:20

on reconnait bien la connerie américaine!! je veux bien que l'on demande un dommage, mais de là à vouloir plusieurs millions de dollars, faut pas abuser non plus!!
au fait, on a un point en commun un peu fumant!! ;0)

Dolce 14/06/2007 18:24

Et voila toute une dynastie de petits chinois ruines. Les prochains feront comme avec les micro-ondes et les R-V, ils mettront sur leur porte une petite clause pour se protéger. Enfin c'est quand meme fou d'en arriver là pour un foutu pantalon.

souvienstoi 14/06/2007 18:01

Ces américains, ils ont le goût  du luxe  et des affaires! Le roi Dagobert n'aurait pas mis sa culotte à l'envers pour  ce prix là!!  sourire  bien  à toi

Marion 14/06/2007 17:43

Ou la compagnie de Camping-car qui a mis dans son manuel d'utilisation que meme si le conservateur de vitesse etait mis il fallait rester derriere le volant, suite a un accident eu par un conducteur qui est allé se taper une petite sieste a l'arriere de son camping-car apres avoir enclenché le conservateur de vitesse... Forcément il a fini dans le décor et a fait un proces...Sont cons ces américains des fois!