Des cartons, encore des cartons, toujours des cartons

Publié le par Dolce

Voilà que je me bouge enfin les fesses pour écrire la niouzletter du vendredi (ahem). Mieux vaut tard que jamais.
On est dans les cartons depuis un moment avec Thomas, mais là, les choses se précisent et depuis samedi matin, l’appartement a des airs de champ de bataille, cartons et valises dans toutes les pièces, on décroche les cadres, on démonte les étagères, on range soigneusement la verrerie. Une fois qu’on a empaqueté le « gros », on est content, jusqu’à ce qu’on se rende compte que rien que le bazar des tiroirs va nous prendre des heures et des montagnes de cartons supplémentaires pour en venir à bout. On se console de rester à la maison presque non stop car il fait moche dehors – on essuie des orages assez impressionnants et il fait une chaleur tropicale qui nous fait bien apprécier la climatisation.
Le week-end dernier, Thomas et moi rentrés de nos pérégrinations, qui au Canada et qui à LA, on a fêté samedi soir par une petite croisière - dîner autour de Manhattan, au coucher du soleil, des plus agréables. On a beau connaître la vue depuis les rives du New Jersey ou de Brooklyn, le fait d’être au milieu de la rivière change néanmoins la perspective.
Dimanche dernier, on a fêté l’anniversaire d’une amie hobokenite à Central Park – il faut croire que toutes les Hobokenites que l’on connaît veulent célébrer en pique-niquant dans la verdure de Manhattan ! Bel après-midi de farniente à l’ombre d’un arbre…

Semaine bien chargée au bureau. Pour compenser, mardi soir on a organisé notre dernière soirée jeux à Hoboken, et mercredi on a pique niqué devant un documentaire sur les Dixie Chicks sur le waterfront d’Hoboken. C’est toujours agréable de voir un film en plein air avec Manhattan en fond !
Jeudi et vendredi, farniente, et hier soir samedi, on a dîné avec un ami de Thomas de passage à New York dans le Meat Packing district. On a commencé par prendre un verre sur la terasse de l’Hotel Gansevoort, puis on a diné dans un petit restaurant le « 5 Ninth », fusion food où le service et la nourriture étaient excellents, et le jardin bienvenu, et on a terminé la soirée à l’Apt, un bar en forme d’appartement, où l’on peut prendre un verre dans la « salle à manger », le « salon », la « cuisine »… C’était amusant. Aujourd’hui dimanche c’est cartons, fonds de frigo, et encore cartons.
Mardi si tout va bien, on enménage dans notre nouveau chez-nous à Jersey City, on a hâte maintenant !

Publié dans La Dolce Vita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

geneline 31/07/2007 15:22

Décidément, c'est très à la mode les "complexes" du New Jersey (voir Maria Pia!)

Dolce 30/07/2007 15:12

Mag, je compatis aussi !Nacene en Chine : oui ca y ressemble fort, pas mal de gens autour de nous viennent egalement de demenager, ca doit etre la saison.Laure Alix : plus aucune excuse pour ne pas venir nous voir !

laure-alix 30/07/2007 14:47

Je n'étais peut-etre pas assez assidu c'est dernier temps... mais je suis ravi d'apprendre que vous avez enfin trouver votre premier nid d'amour à vous!!!!
Alors félicitaions et tout plein de bonheur dans vos nouveau murs!!!
Je t'embrasse ma Florette!!!

Nacene en Chine 30/07/2007 12:43

c'est une pandémie, partout où je vais je lis que les gens déménagent :o)bon courage

Magali 30/07/2007 08:46

Bon courage pour les derniers cartons et le déménagement! Moi je me prépare aussi à "déménager" de Paris le 6 août, mais j'ai quand même moi de choses à déménager que vous! Encore bon courage et à très bientôt à NYC!!! Bisous :-)