Des curiosites "gastronomiques"

Publié le par Dolce

La France, meme avec son jambon carre et son poisson pane avec les yeux dans les coins, ne battra jamais les US sur le terrain des inventions loufoques.
Les Etats Unis sont le seul endroit capable d'inventer le fromage en spray et la crème de marshmallow.

Le fromage en spray ? Pas seulement en tube, non, en spray. Un peu comme la crème chantilly en aerosol, ils ont appliqué la formule au fromage. Et pas n'importe lequel : le cheddar. On appuie sur la gachette, et c'est une immonde mousse orange qui en sort.
La crème de marshmallow, ou fluff, se tartine sur du pain de mie. Dans certaines ecoles, c'est le dejeuner des enfants : un sandwich au fluff.
Et dire qu'on rale, en France, lorsque nos cheres tetes blondes mangent pendant le meme repas de la salade et du choux. On n'a pas encore pu imaginer qu'un dejeuner puisse etre constitue d'un sandwich tartine d'une pate chimique realisee a base de chamallow fondu.
"No fat or cholesterol" dit la publicite. J'espere bien, c'est deja un concentre de sucre. Je pense qu'en donnant a peine une cuillere a un diabetique, il faut appeler l'hopital dans la foulee.
Vous me direz, on ne peut pas trop en demander a un peuple qui considere le Nutella comme un excellent topping pour des bretzels et qui a ete l'inventeur, dans les annees 80, des sucettes au vers, qui ont fait fureur dans les cours de recreation...

Publié dans Miam miam

Commenter cet article

geneline 28/08/2007 10:59

J'ai souvent eu envie de tester le spray de fromage, mais je n'ai jamais franchi le pas. et pourtant j'avais envie de voir l'allure que ça pouvait aoivr.... Alors, merci '(et ça me suffira).Pour les sucettes, les scorpions sur fond jaune (colorant XXX) ont un petit air "insectes dans l'ambre de la Baltqique" . Quant au vers... commentaire inutile!

4. 27/08/2007 20:18

l'idée de la sucette n'empêche est sympa... quant aux deux autres, on a aussi quelques bizarreries régionales en France alors "on ne va pas jeter la 1ère pierre (Pierre)"...

Marion 27/08/2007 16:36

Apres 8 mois passes ici et autant de repas... j'en viens a la conclusion que les americains ne sont jamais a court d'idees!!!A part les M&M's peanuts butter et le starbucks (et encore c'est parce que moi a la base j'aime pas trop le cafe) y a pas grand chose qui me manquera niveau bouffe!Et le nutella dans un pot en plastique, bah j'arrive pas a m'y faire, c'est psychologique!!!

Michael 27/08/2007 12:01

J'ai jamais testé le cheddar en spray mais, je dois l'avouer, il m'arrive d'avoir des envies de macaronis cheese, je sais pas pourquoi bien que cela soit de simple pâtes avec du fromage en poudre.Par contre le marshmallow en pot, miam miam, tout simplement avec une cuillière. Cela faisait partie de ce que l'on a ramené des Etats-Unis lors de nos dernières vacances dans l'ouest, avec également du boeuf séché, des pop tarts, du beurre de cacahouette au miel ...Par contre pour ce qui est de la sucette ... sans façon !