Les dindes de Bush a Disneyland

Publié le par Dolce

George W. Bush gracie deux dindes et les envoie à Disneyland...

WASHINGTON (Reuters) le 11/22/05 - Comme c'est la tradition aux Etats-Unis ces 15 dernières années, le président George W. Bush a solennellement gracié mardi deux dindes normalement destinées à finir rôties au repas de la fête de Thanksgiving, qui tombe jeudi.
Mais ce qui n'est pas banal, c'est la décision du chef de l'exécutif d'envoyer "Marshmallow" et "Yam", les deux dindes originaires du Minnesota distinguées cette année, finir tranquillement leurs jours au soleil de Californie, au parc d'attraction de Disneyland, à Aneheim.
"Je sais que Marshmallow et Yam vont se régaler à se dandiner au soleil de Californie en se rappelant leur jeunesse au Minnesota", a déclaré sans sourciller Bush, flanqué de son vice-président Dick Cheney, lors de la cérémonie officielle annuelle de "pardon des dindes de Thanksgiving".
"Gracier des dindes n'est pas une mission que je prends à la légère", a-t-il ajouté.
Les deux volatiles graciées ont été choisies à la suite d'un "vote" électronique effectué à partir d'un site internet de la Maison blanche.
Jusqu'ici, les bêtes épargnées étaient envoyées dans une réserve de Virginie appelée "Frying Pan" (Poêle à frire").
Mais le mouvement de défense des droits des animaux Peta a supplié le président Bush de ne pas envoyer les deux lauréats de cette année au Frying Pan Park où, selon ces militants de la cause animale, les dindes risquent de mourir de négligence ou des dures conditions de vie.


Publié dans Only in the USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
et tu crois qu'on leur mettra un cosutme de mickey ???? lol
Répondre
J
Voila une preuve s'il en fallait que la maison blanche prends très au sérieux les questions d'écologies et du droit des animaux, <br /> Quand je pense ! quand je pense ! A toutes ces mauvaises langues qui critiquent le président... quand même !
Répondre