Baffothérapie et pique-niques

Publié le par Dolce

Ca y est, il fait chaud. Vraiment chaud. Du style 35 degres, humidite a son maximum facon "vous ne saviez pas mais New York est situe pile poil sur la ligne de l'equateur", climatisations qui tournent dans les batiments et dans les voitures et qui rejettent leur maximum de chaleur dans la rue ou les pauvres pietons comme moi se decomposent et avancent a la lenteur de l'escargot pour ne pas fondre en 10 minutes.
A cote de ca, les petits malins dans les magasins nous montrent deja les collections d'automne (erk) et  j'en entends deja dire "vivement l'automne". De vous a moi, y'a des baffes qui se perdent, car ce sont les memes qui nous diront ensuite "mais, il fait trop froid" et qui vous disent maintenant "vraiment, y'a pas d'ete cette annee". La baffotherapie a de l'avenir a New York. Ok, il fait chaud, ok il fait lourd. Guess what? C'est comme ca tout l'ete, d'habitude, a New York. Alors on fait un grand sourire et on repond "C'est vrai, cette annee, quelle chance, j'ai attendu mi aout pour installer mon climatiseur". Et toc.
Le week-end dernier s'est deroule sous le soleil, et en pique-niques. Samedi, on a fete les 1 ans de Mister Hugo a Long Island City. Gouter pique-nique dans le parc Gantry. Tartes, soleil, bougie, partie de Uno, glandouille, photos. Puis, sur le toit de l'immeuble des amis parents du petit Hugo, barbecue pour clore la soiree en  beaute. Le lendemain, second pique nique de bloggeurs, dont Severine, la maman de Romain et la Petite Toulousaine ont deja parle (photos a l'appui). On y a egalement retrouve Magali et sa cousine. La, il faisait bien chaud et plus humide que la veille mais heureusement les bloggeuses s'etaient installees a l'ombre dans Central Park le temps qu'on arrive, ouf !L'apres-midi, on est ensuite alle litteralement se geler un peu au musee d'histoire naturelle avec Thomas. On s'est separe pour la premiere exposition, je suis allee voir les grenouilles pendant qu'il faisait le tour des mammiferes extremes que j'avais deja vus, puis on s'est retrouves pour l'exposition sur le changement climatique. Quel paradoxe : l'exposition soulignait l'importance de regler correctement sa climatisation a 75 F (soit environ 23 degres C) alors qu'il devait a peine faire 19 degres dans les salles et tout le monde essayait de se rechauffer en se frottant les bras... Visiblement c'est quelque chose qui n'a pas traverse l'esprit des responsables du musee ! L'exposition sur les grenouilles etait tres chouette. Je vous laisse aller voir les photos sur le site du musee ou sur le blog de Romain ou Severine a aussi mis des photos. Et d'ailleurs, OUF, c'etait beaucoup plus calme que la derniere fois.
La semaine aura ete encore une fois dense cote boulot, je me suis donc contentee de diner mercredi soir avec une copine chez 5 Ninth. Pas grand chose de prevu ce week-end... mais on finira bien par trouver quelque chose a faire...

Publié dans La Dolce Vita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pénélope 22/08/2009 18:37

ah ici aussi il fait chaud !!Je viens vers toi pour te proposer de gagner une de mes créa : broche ou pendentif !si ça te dits : http://1-trace-2-moi.over-blog.com/article-35116938.htmla très vitebiz et bon week end

Julien 22/08/2009 01:15

Ah oui, ce parc a vraiment l'air tres sympa, en plus ce n'est au'a une demi-heure de chez moi :)

Dolce 21/08/2009 20:07

Bonjour Claudine ! chouette, j'ai decouvert une nouvelle lectrice :) C'est gentil de me lire... Et pas de problemes pour les commentaires, tu es libre d'en laisser... ou pas ! Gantry Park est vraiment tres chouette, la vue sur Manhattan et l'ONU est imprenable.

claudine 21/08/2009 19:52

Bonjour ! Tu ne me connais pas mais je fais partie de tes lectrices anonymes ! Je lis tous les jours plusieurs blogs dont le tien mais je ne laisse pas de commentaires car....je n'ai pas ton âge ! Aujourd'hui, j'écris un petit message car tu parles du Park Gantry à LIC et mon fils habite dans cet endroit, juste à côté dans une tour ! Je suis contente de voir les photos le long de la East River ! Je vais à New-York une fois par trimestre. J'ai rencontré Séverine deux fois: une fois à Bryant Park et une fois dans l'avion ! Merci pour tes articles qui me donnent des nouvelles de là-bas! Bonne journée ! Claudine