Comme les américaines…

Publié le par Dolce

Parfois, elles me font sourire, et parfois je me rends compte que je fais exactement comme elles…
Le matin, en arrivant au bureau, j’ouvre mon tiroir « spécial chaussures » pour y trouver la paire ad hoc. Ok, ok, j’admets. Dans un tiroir, j’ai aussi du vernis a ongles, une lime, du fil dentaire, un petit miroir et des tas de cosmétiques.
Je ne peux pas m’empêcher, quand je parle anglais, de glisser un « omaillegode » de temps en temps. Qui va bien mieux, évidemment, si j’ai le petit battement des mains qui va avec.
Le matin en arrivant au bureau je veux ma dose de caféine ou de théine. Sinon j’ai l’impression de ne pas pouvoir avancer.
Apres-midi : where is the decaf ? Though sometimes I need my caffeine shot.
Et j’ai aussi besoin, au creux de l’après-midi, d’un sugar fix. Oui, je sais, c’est pas bien. Mais je me rattrape ensuite a suer a la salle de gym. Sur les machines elliptiques. Eh oui, Mesdames, Messieurs. Ces trucs horribles ou il faut mettre en mouvement bras, jambes, et s’en tenir a un rythme soutenu car si vous n’atteignez pas le rythme cardiaque voulu, la machine augmente l’intensité de l’effort. Erk.
Apres ca quand je rentre chez moi, j’ai envie de me tanner devant la téloche a regarder des choses très très legumisantes. Histoire de rivaliser avec le QI de la crevette…

Et vous, francais de l’extérieur, qu’est ce qui vous américanise ?

Publié dans La Dolce Vita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Finalement la vie à NYC et à Paris n'est pas si différente. Mes habitudes à NYC :- Sport,- Strabucks- Central park, - The A train- les série débiles de la TV- les top roof parties !Mes habitudes à Paris :- sport,- café,- le RER A- les série américaines pas encore sorties en France !- "La Petite Porte" (bar dans le 10ème) !Finalement, les gens puent de la même façon, légument chez eux tout pareil et sont caféine-addicted qu'ils habitent d'un côté ou de l'autre de l'atlantique ! Heureusement il y a des valeurs qui restent propres à chaque nationalité :- le fameux omaillgode- le "Oh lala" so French- les crêpes, la choucroute, les escargots, etc- les bagels- le fromage qui pue... et j'en passe et des meilleurs !!!chacun aura reconnu à quelle nationalité s'applique ces tendances !Bonne journée et vive le monde !
Répondre
A
Café le matinMc Do à midi Café l'aprem et TV pour regarder Koh Lanta (Survivor) le soir.Agrémenté de quelques "Fuc*" entre tout ça pour exprimer sa frustation sur un problème ou pour exprimer son médusement / contentement.Glablisation quand tu nous tiens (oups c mondialisation) :D
Répondre
S
Manger des sandwich et mâcher des chewing-gum le week-end, c'est okay ! Question de feeling... Damned, c'est vrai qu'on peut placer plein de mots anglais dans une phrase sans faire gaffe... Super !
Répondre
D
Bon ca me rassure je vois que je ne suis pas la seule ! Le pire ? quand on met des mots en anglais ds une phrase en francais sans s'en rendre compte...
Répondre
M
j'aime bien ton post du jour... ca me donne des idees!
Répondre