Etrangère

Publié le par Dolce

On s'est recemment rendus, avec Thomas, a une soiree organisee dans un lounge trendy de Central Park South, soiree organisee par un ami a nous, Europeen, qui amenait son DJ pour l'occasion. Nous deux, on est arrives un peu tot, et se terminait une soiree de d-jeunes : 18-20 ans, bieres et cris stridents de la jeunesse a qui on a ouvert les portes du paradis clubesque new-yorkais alors qu'elle n'est legalement pas en age de s'y rendre avant ses 21 printemps.
Nos flirtinis en main, on regardait les jeunes se tremousser sur la piste. Puis le DJ a enchaine sur une "musique" de r'n'b' qui a enflame le dance-floor ou tout le monde chantait les paroles. Nous les regardions un peu perdus : nos yeux europeens trouvaient
1. que la chanson etait nulle (meme pour la "musique a merdeuse" c'etait pas bien
2. qu'ils se tremoussaient bizarrement
Et on devait etre a peu pres les seuls de la piece a penser cela.
Ce n'est pas lorsque je parle francais dans la rue que je me sens etrangere dans ce pays : c'est quand je ne comprends pas un engouement soudain comme celui ci...

"il est plus facile de parler une langue etrangere parfaitement, sans accent, que de 'parler' une autre culture sans accent".

Publié dans Only in the USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Eh oui, à moins de 30 ans, le r'n'b c'est ma génération et pourtant...C'est vrai que le DJ n'aidait pas mais comme dit Bene, c'est un peu comme le folklore de la St Patrick, on regarde et on participe un peu, mais ça ne prend pas notre âme.
Répondre
B
peut-etre...sauf que Gaellou...Dolce est loin des 30ans....la veinarde !<br /> j'ai bien  ressenti cette impression de 'non integration' :-)...lors de la St Patrick...tous ces gens a la biere des 10h du mat..se comportant comme des gamins de 15ans (et la je peux vous assurer qu'il y avait bpc de vieux de +30ans !)...et couche a 8h du soir...parce que c'est 'ca' faire la fete pour eux...heuuu...j'ai du mal...enfin bon...
Répondre
L
Dolce, tu as bien raison, mais la, tu choisis un exemple super flagrant... tout le monde sait -y compris les Americains- que les DJ US sont des nazes et que les DJ Francais sont des killers...<br /> Un pote m'a ressume la situation comme ca: un DJ US, il met le son, il enchaine les morceaux qu'il adore et se kiffe.<br /> Un DJ Francais, il met le son, prepare les morceaux qu'il adore et selon l'ambiance et le public met ce qu'il faut et tout le monde se kiffe...
Répondre
G
C'est pas plutot une question d'age ? Parce que parfis les musiques qu'ecoutent les 18/20 ans, c'est pas forcement du gout des trentenaires et plus...
Répondre