Reality Check NY

Publié le par Dolce

Kesako ?
Reality Check, c'est un groupe de teenagers new-yorkais qui vous explique que fumer c'est pas bien, que regarder des films hollywoodiens avec Clint Eastwood qui a la clope au bec, ca donne envie de fumer, et que c'est pas bien, et que les industriels du tabac, ce sont des grands mechants qui essaient de manipuler les pauvres teenagers mous du bulbe qui regardent la teloche en disant "trop cool le mec avec son vieux megot, je veux etre pareil".
Mon dieu, les medias nous manipulent. On nous aurait menti ? (Richard Virenque, sors de ce corps)
Est ce qu'ils ont raison ?
Voui, surement. Et du coup, ca donne des 4emes de couverture dans les gratuits comme Metro ou AM New York pour continuer la sensibilisation des d'jeunes, et de temps en temps aussi des manifs. De la a dire qu'il faut interdire que le moindre acteur approche a moins d'un metre un paquet de cigarettes ou fume pour le grand ecran, je pense qu'il ne faut pas pousser meme dans les orties, mais la sensibilisation, "definitivement" comme disent les francais de l'etranger, qui, eux, a force de trop de la jouer "je parle super bien l'anglais" finissent surtout par ne plus super bien parler francais...
Pour aller voir leur site ou les soutenir, c'est par ici : www.realitycheckny.org.

Publié dans Only in the USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Aurelie, tu as raison... En revanche, en France on paye une taxe sur les paquets de clopes censee aller a la secu pour pallier aux frais de sante supplementaires dus a la consommation de tabac.<br /> Tiens allez, j'vais m'en griller une :P
Répondre
D
Aurelie : tiens bonne idee la vente de cup cakes ;)Arnulfe : je suis d'accord avec toi, c'est pas Clint Eastwood avec son vieux megot qui donne envie !
Répondre
A
PS: arnulfe, attention, je crois qu'il vaut mieux l'assurance sante en dehors de ca, sinon demain tu auras des manifs pour que les fumeurs payent *encore* plus cher d'assurance sante puisqu'ils degradent volontairement leurs chances de rester en bonne sante, les inconscients!
Répondre
A
J'ai rien contre les p'tits jeunes qui se bougent, mais s'ils s'activaient a autre chose que d'empecher leurs voisins de tourner en rond, je trouverai ca pas plus mal... Si les mefaits de la cloppe ca les travaille, j'sais pas moi, qu'ils organisent une vente de cup cakes au profit de la recherche contre le cancer des poumons...
Répondre
A
Bah, je sens qu'on va me dire "toi t'es fumeur, t'y comprends rien", mais je vois pas comment voir Clint Eastwood avec son vieux cigarillo tout machouille donne envie de fumer. On a deja fait supprimer les clopes de nos bons vieux heros de BD (cf Gaston Lagaffe, Lucky Luke et j'en oublie certainement), les pubs de clopes (alors que l'alcool, la, 'ya pas de probleme), et bien sur il y a l'interdiction de fumer dans les lieux publics (que je soutiens... a moitie...). A quand la pendaison haut et court ou mieux, le tatouage de la clope sur l'avant-bras histoire que nos voisins changent de trottoir pour ne pas nous croiser?<br /> Comme Aurelie le dit bien, le fumeur fume en connaissance de cause, on a bien assez de rabachage comme ca. Alors comme de toute facon on paye nous meme notre assurance sante, laissez-nous mourir en paix!<br /> <br /> :)
Répondre