Fire Escape

Publié le par Dolce

Les "Fire Escapes" sont typiques des bâtiments de New York. Elles consistent en des escaliers qui relient tous les apartements alignés verticalement d'un immeuble, et la partie la plus basse est une échelle qui est, tant qu'on n'en a pas besoin, remontée et bloquée.
C'est pitoresque d'avoir une fire escape dans son bâtiment, mais c'est pas forcément glop : du coup on a droit aux barreaux aux fenêtres au cas où un petit malin aurait l'idée d'aller visiter son appartement en passant par dehors et puis si on a un peu de chance, on a aussi droit à la colonie de pigeons qui prend ça pour un aéroport !

Publié dans Only in the USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
La premiere fois... il a du vraiment en effet te faire confiance le voisini de 2eme ! Sinon,  c'est vrai, facile pour les voleurs :(
Répondre
M
J'ai trouvé les fire escape utiles à plus d'une reprise pour rentrer chez moi quand j'avais oublié mes clefs. ..grâce au sympathique voisin du 2e qui m'a laissé accéder à l'escalier du feu. Je précise qu'il n'y a pas de grille à mon étage. Mais la facilité déconcertante avec laquelle j'ai réussi à ouvrir ma fenêtre de l'extérieur me fait craindre le pire si un kleptomane venait à passer par là.
Répondre
J
Bonjour Dolce. Ton blog est dépaysant en tous cas. Bise.
Répondre
D
Et perso les stores a l'interieur, mouais, ca serait bien si ca permettait vraiment d'avoir de l'obscurite. Alors que leurs lanieres en metal, bof... Du coup on a des rideaux ds la chambre en plus... :(
Répondre
D
Ahhhhh je me coucherai moins bete ce soir ! Merci pour cette info :)
Répondre